L'EHPAD Le Coulazou a ouvert ses portes le 3 janvier 2022

3 janvier 2022

Le 3 janvier dernier, le Groupe Clinipole a ouvert un nouvel EHPAD (Établissement pour Personnes Âgées Dépendantes) au cœur d’un quartier calme et résidentiel de Fabrègues.

Cette structure unique alliant esthétique, innovation et espaces urbains accueillera 55 résidents permanents : personnes âgées de plus de 60 ans valides, semi-valides et dépendantes.
 

Un lieu de vie innovant dédié au bien-être de nos aînés

Structuré en petites unités conviviales et chaleureuses, il a été conçu comme un lieu de vie sûr et confortable dédié à nos aînés : un grand salon élégamment et confortablement meublé au rez-de-chaussée, un petit salon à chaque étage pour que les résidents puissent s’y retrouver ou profiter de leurs proches, un salon de coiffure, une salle d’activités et une infirmerie à chaque étage.

Ouvert sur le quartier et sur un jardin aménagé, il comprend 55 chambres individuelles joliment décorées et climatisées, réparties sur 2 étages. Chacune est équipée d’une salle de bain et d’une télévision.

Les plans de cet établissement ont été dessinés par le cabinet d’architectes montpelliérain Garcia-Diaz et l’aménagement réalisé par l’Agence d’architecture intérieure CGS .

Une structure adaptée aux risques épidémiques

Le bâtiment, réparti sur trois niveaux, dispose de 4 ailes séparées par des portes coupe-feu.  A chaque niveau se situe une infirmerie et l’établissement est équipé d’un chariot de télémédecine permettant aux soignants d’organiser une téléconsultation depuis la chambre du résident.

Dans un contexte épidémique, une salle dédiée aux visites, est accessible directement depuis l'extérieur afin de maintenir le lien social avec les proches et familles de nos résidents.

Enfin, le Groupe Clinipole Bio Nettoyage, filiale du Groupe Clinipole, spécialisée dans le bio-nettoyage intervient quotidiennement afin de sécuriser et de favoriser le bien être des résidents.

 

Une équipe pluridisciplinaire dédiée

Cette équipe est composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières et aides-soignants, de kinésithérapeutes, d’une psychomotricienne, d’une psychologue, d’orthophonistes et d’une pédicure-podologue et d’agents de services hospitaliers.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Les résidents du Coulazou partent au camping !
16 juin 2023
Le potager du Coulazou
6 juin 2023
Reportage vidéo du Coulazou par le Metropolitain
31 mai 2022